À propos

Bien­ve­nue sur Pon­dy­Post !

Pon­dy­Post ten­te de recréer une repré­sen­ta­tion spon­ta­née et vivan­te de Pon­di­ché­ry à tra­vers le par­ta­ge de récits, de frag­ments de vie, d’expériences, de témoi­gna­ges, de légen­des por­tées par des hom­mes atta­chés à ce lieu. Ces his­toi­res ont façon­né la mémoi­re et le pay­sa­ge de cet ancien comp­toir fran­çais sur la côte de Coro­man­del.

Nous sou­hai­tons créer un forum qui per­met­trait à la fois de sen­si­bi­li­ser les habi­tants de Pon­di­ché­ry mais aus­si les Pon­di­ché­riens dans leur cœur à tra­vers le mon­de, sur cet héri­ta­ge com­mun, à la fois tan­gi­ble et intan­gi­ble.

Pour conser­ver le patri­moi­ne dura­ble­ment, l’implication des habi­tants est néces­sai­re. Pour cela, Pon­dy­Post regrou­pe les trois lan­gues prin­ci­pa­les par­lées à Pon­di­ché­ry : le tamoul, l’anglais et le fran­çais. Cha­que lan­gue avec ses spé­ci­fi­ci­tés socio-cultu­rel­les, ses réfé­rents et sa poé­sie, appor­te une tou­che uni­que aux dif­fé­rents arti­cles du blog et enri­chit les pers­pec­ti­ves sur cet héri­ta­ge col­lec­tif, plu­riel et com­plexe.

Nous invi­tons cha­leu­reu­se­ment cha­cun d’entre vous pour qui Pon­di­ché­ry lui est chè­re et où que vous soyez aux qua­tre coins du mon­de à contri­buer à cet­te dis­cus­sion dyna­mi­que. Vous pou­vez nous envoyer vos écrits, vos pho­tos ou tout autre média et nous nous assu­re­rons qu’ils auront une pla­ce dans cet­te aven­tu­re !

Vous pou­vez nous contac­ter par e-mail : hello@pondypost.com

Aidez-nous à fai­re vivre le patri­moi­ne de Pon­di­ché­ry !