L’équipe

Direc­tri­ce édi­to­ria­lemember_252158962

En tant que citoyen­ne du mon­de, Vir­gi­nia aime l’Inde. Elle a débar­qué à Pon­di­ché­ry pres­que par hasard et elle y décou­vre une his­toi­re fas­ci­nan­te emprein­te d’une cultu­re fran­co-indien­ne. Pon­di­ché­ry est aujourd’hui chè­re à son cœur, aus­si bien la vieille vil­le que la nou­vel­le vil­le, les vil­la­ges envi­ron­nants et par-des­sus tout les per­son­nes qui ren­dent ce lieu uni­que. Ce sont pour ces per­son­nes, aus­si bien les acteurs du pas­sé que les acteurs contem­po­rains qui vivent et tra­vaillent dans cet­te vil­le et les jeu­nes Pon­di­ché­riens qui façon­ne­ront la vil­le de demain, que Vir­gi­nia revien­dra tou­jours à Pon­di­ché­ry.

 

Édi­teur (Anglais)

Shub­ham Bis­was tra­vaille actuel­le­ment à l’INTACH de Pon­di­ché­ry en tant que Coord-onna­teur de recher­che. Il pas­se son enfan­ce à Cal­cut­ta par­mi les ves­ti­ges du Raj bri­tan­ni­que. Cela a éveillé sa curio­si­té, dès son plus jeu­ne âge, pour les échan­ges indo-euro­péens. Son inté­rêt pour les pre­miè­res rela­tions entre l’Orient et l’Occident s’est accru au fil de ses dif­fé­rents voya­ges dans des ancien­nes vil­les colo­nia­les tel­les que Chan­der­na­go­re, Seram­po­re, Masu­li­pat­nam et Goa.

 

Édi­tri­ce (Fran­çais)

Anne More­no est une archi­tec­te diplô­mée d’Etat de l’île de La Réunion. Elle a tou­jours été sen­si­ble aux pro­blé­ma­ti­ques de la coanne-copienser­va­tion du patri­moi­ne colo­nial, ce qui l’a ame­née vers dif­fé­rents sta­ges dans ce domai­ne sur l’île. Après l’obtention de son diplô­me d’architecture, c’est dans un ancien comp­toir fran­çais bor­dant le gol­fe du Ben­ga­le, Pon­di­ché­ry, qu’elle pose ses vali­ses pour y explo­rer les connexions his­to­ri­ques entre ces deux lieux du milieu indo-océa­ni­que.

 

sarahAuteur

Sarah est amé­ri­cai­ne. Elle vit actuel­le­ment à Pon­di­ché­ry et tra­vaille en tant que pro­fes­seu­re de col­lè­ge. Elle a dans ses baga­ges une for­ma­tion en Anthro­po­lo­gie et une pas­sion pour les cultu­res loca­les. Durant son temps libre, elle part explo­rer Pon­di­ché­ry et ses envi­rons et contri­bue à la pro­duc­tion de connais­san­ces sur le patri­moi­ne pour divers pro­jets.

 

Illus­tra­tri­ce

Sus­mi­ta Bhat­ta­cha­rya est une étu­dian­te en archi­tec­tu­re de Cal­cut­ta. Elle a réa­li­sé un sta­ge au sein de l’INTACH de Pon­di­ché­ry. ” L’architecture est une musi­que figée” selon Goe­the, alors l’art et le des­sin sont une exten­sion de l’architecture. Sen­si­ble à la beau­té du patri­moi­ne de Pon­di­ché­ry et pas­sion­née par le des­sin, elle s’est lan­cée dans cet­te aven­tu­re en recréant et cap­tu­rant, à tra­vers son regard et son coup de crayon, la beau­té du patri­moi­ne de Pon­di­ché­ry.